Tougué, 14 Oct(AGP)- Le 4ème cycle 2024 de la campagne de Chimio – Prévention du Paludisme Saisonnier » CPS « , a été lancé dans la Commune rurale de Kollangui, samedi 12 octobre 2024 par la Direction préfectorale de la santé.
C’était sous la présidence du Préfet de Tougué, Colonel Mohamed Lamine Camara, accompagné d’une forte délégation.
A l’occasion, le Vice – Président de la Délégation Spéciale de Kollangui, Mamadou Kéïta, s’est réjoui du choix porté sur sa localité pour abriter le lancement de cette campagne dont les citoyens fondent un grand espoir pour la santé de leurs enfants.
De son côté, le Médecin chargé de la maladie à la DPS de Tougué, Dr Idrissa Sow, a dit que « c’est dans la perspective de prévenir le paludisme chez les enfants de moins de 5 ans, comme prévu dans le plan stratégique 2023 – 2027, que le PNLP organise cette année la poursuite de la CPS dans 17 Districts Sanitaires éligibles en Guinée.
« L’objectif principal de cette vaste campagne gratuite est essentiellement de réduire la mortalité et la morbidité liées au paludisme chez les enfants âgés de 3 à 59 mois.
La population cible s’élève à 33107 enfants dont 6621 de 3 à 11 mois et 26486 enfants de 12 à 59 mois.
Tous les outils de gestion et intrants ont été rendus disponibles grâce à l’appui du projet USAID / NOTRE SANTÉ, partenaire privilégié de cette campagne de Chimio – Prévention du Paludisme saisonnier >>, a-t-il indiqué.
Le Préfet de Tougué, Colonel Mohamed Lamine Camara, a vivement remercié le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Gouvernement et les Partenaires pour leurs appuis constants aux services de santé pour l’amélioration du bien-être de la population.
AGP/14/10/024 MDB/AND