WASHINGTON, 17 octobre (TASS) – Israël pourrait riposter dans les prochains jours à une attaque de missiles contre l’Iran, selon des responsables israéliens cités par le Washington Post .
Ils ont déclaré qu’aucune décision définitive n’avait été prise concernant les cibles qui seraient choisies pour les représailles. Cependant, CNN a rapporté le 16 octobre, citant des sources, que les États-Unis s’attendaient à ce qu’Israël frappe avant l’élection présidentielle américaine du 5 novembre. Selon le rapport, le plan d’attaque d’Israël est prêt et le Premier ministre Benjamin Netanyahu a assuré à Washington que l’opération se limiterait à des cibles militaires, évitant les installations pétrolières et nucléaires. Le 15 octobre, le ministre de la Défense Yoav Gallant a promis qu’Israël donnerait à l’Iran une « réponse précise et mortelle ».
L’Iran a lancé une attaque massive de missiles contre Israël le 1er octobre, en représailles aux assassinats de personnalités clés du Hamas, du Hezbollah et du Corps des gardiens de la révolution islamique iranien.
AGP/17/10/024 Source: Tass