Kindia 11 nov. (AGP)-Le directeur préfectoral du commerce, de l’industrie, des PME de Kindia, accompagné des cadres techniques de son service, a entamé des opérations de ratissage dans la ville de Kindia.
L’objectif est de débarrasser le marché de Kindia des produits impropres à la consommation. À ce jour, ce sont les boites de conserve, de sardines, des boissons, des boites de lait qui ont été retiré des rayons des marchés et des boutiques ; rapporte le correspondant de l’AGP.
A peine installé dans ses fonctions, le directeur préfectoral du commerce, de l’industrie, des PME de Kindia est sur le terrain. « Nous avons commencé par l’alimentation générale. Beaucoup de ces produits ont atteint leur date de péremption. Mais malheureusement les gens par ignorance continuent à consommer ce qui peut endommager leur santé. Notre objectif, c’est de retirer tous les produits impropres à la consommation dans les marchés et les boutiques. », a expliqué ELHADJ Mohamed Sylla le directeur préfectoral du commerce, de l’industrie, des PME de Kindia.
Pour réussir cette opération, le directeur préfectoral du commerce et son équipe procèdent à la sensibilisation. Déterminé, ELHADJ Mohamed Sylla compte poursuivre les opérations de ratissage même dans les communes rurales, dit-il.
C’est pourquoi, il invite la population à la vigilance en regardant très bien les dates de péremption. Aux opérateurs, il les appelle à la conscience professionnelle.
AGP/11/11/2022 TS/CM