AccueilActualitéSociétéTougué/Société : Le Projet de Riposte d’Urgence et d’Appui au Programme NAFA...

Tougué/Société : Le Projet de Riposte d’Urgence et d’Appui au Programme NAFA au centre d’un atelier d’information et de sensibilisation

Publié le

Tougué, 26 Oct. (AGP)- Un atelier d’information et de sensibilisation sur le Projet de Riposte d’Urgence et d’Appui au Programme NAFA (PRU-APN), organisé par l’ANIES, s’est tenu jeudi, 24 octobre 2024, dans la salle de réunion de la Commune Urbaine, sous la présidence du préfet de Tougué, Lieutenant-colonel Mohamed Lamine Camara.

Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tougué a, à cette occasion, souhaité la bienvenue et un agréable séjour de travail à l’importante mission multi-sectorielle (Banque Mondiale, Direction Nationale des Investissements Publics, Coordination du PRU – APN, Société MTN Areeba), aux autorités et à tous les invités.

Après le remerciement des uns et des autres pour la tenue de cet atelier, il a transmis le message de la communauté lié aux difficultés rencontrées à Tougué par certains bénéficiaires du projet, notamment le transfert monétaire d’urgence fait aux ménages.

Le Coordinateur National du projet, Mamadi Kaba, a évoqué les objectifs spécifiques de cet atelier et dit avoir pris bonne note des difficultés rencontrées par les bénéficiaires. Il a ainsi promis de prendre des dispositions pour une meilleure atteinte des objectifs visés par le PRU-APN.

Cet atelier a été caractérisé par des échanges et débats fructueux, sur les stratégies et politique d’inclusion économique et financière du PRU-APN par l’ANIES, sous la tutelle de la Présidence de la République. C’est un programme, dit-on, qui a pour mission de contribuer fortement à la réduction de la pauvreté et à un meilleur partage de la prospérité.

Après d’intenses débats, d’importants engagements ont été pris afin de trouver des dispositions pratiques pour l’amélioration des pratiques dans la mise en œuvre du projet dans les zones d’intervention en général et en  particulier  dans la préfecture de Tougué d’ici en 2026.

AGP/26/10/024                     MDB/CM

 

spot_img

Articles récents

Mamou/Culture: Le ministre Moussa Moïse Sylla lance les travaux de construction du musée et du centre culturel régional

  Mamou, 09 Août (AGP)- Dans le cadre de la préservation et de la valorisation...

Matam: Le Maire Alseny Marco Camara donne le coup d’envoi d’une campagne d’assainissement de 15 jours

  Conakry, 09 août(AGP) – Le maire de Matam, Alseny Marco Camara, a donné le...

Guinée: L’ANM a émis une alerte de gravité extrême prévoyant de fortes averses orageuses et des vents violents

  Conakry, 09 août (AGP)-A travers un communiqué, l’Agence Nationale de la Météorologie (ANM) annonce un...

Sahara marocain : la Colombie annonce un changement de sa position et reconnaît la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Cali - La Colombie a annoncé un changement de sa position sur la question...