Conakry, 28 oct(AGP)- En visite de travail à Kassa, la Gouverneure de la ville de Conakry, Hadja M’Mahawa SYLLA, à la tête d’une forte délégation, a été d’abord reçue à la mosquée centrale de Kassa où les sages l’attendaient pour clôturer ensemble la lecture du saint Coran organisée par la délégation spéciale de la localité.
En suite à la place publique, la délégation a été accueillie dans une liesse populaire, marquée par une forte présence des ressortissants des pays voisins tels que le Sénégal, la Sierra Léone et le Libéria.
Dans son discours de bienvenue, le Président de la délégation spéciale de Kassa, Abou SAMAKE se dit très fier des actions du chef de l’Etat, le Général Mamadi DOUMBOUYA, et de son premier Ministre, Chef du Gouvernement Amadou Oury BAH, en faveur de l’Ile de Kassa.
Il a cité la construction de quatre (4) latrines publiques au bénéfice des populations des secteurs Kassa, Koromandja, Fotoba et Tamara.
Abou SAMAKE a informé la délégation du Gouvernorat de l’aboutissement heureux de certaines démarches de son équipe notamment : l’affectation des cadres techniques de la Santé, de l’éducation, et de la sécurité à Kassa, la construction du lycée et d’une médiathèque flambant neufs sans oublier la réalisation d’un centre de couture pour les jeunes filles et le démarrage du projet de construction d’un centre de santé
La Gouverneure de la ville de Conakry a transmis les messages du CNRD aux populations de Kassa, notamment la consolidation des liens séculaires, la gouvernance locale, le vivre ensemble, l’Assainissement. Elle a aussi rappelé le rôle de la jeunesse et la place des femmes dans la cohésion sociale depuis les années d’indépendance, tout en promettant de poursuivre la réalisation des rond- points à Conakry dont deux (2) à Kassa.
De leur côté, les sages ont plaidé pour la construction de la voirie urbaine, d’infrastructures administratives et portuaires ainsi que la réhabilitation de l’école primaire de Kassa, construite depuis 1938.
AGP/28/10/024 MYS/AND