AccueilActualitéSociétéDubréka/Décès du Kountigui de la Basse-Guinée : Le grand imam de Kindia Elh....

Dubréka/Décès du Kountigui de la Basse-Guinée : Le grand imam de Kindia Elh. Mamoudou Camara va assurer l’intérim

Publié le

Dubréka, 02 nov (AGP)-Son domicile situé à Dubréka-ville au quartier Toumaniyah où résidait l’un des fondateurs de Dubréka Soumba Toumany Soumah. Depuis l’annonce de la mort de Sèkhouna SOUMAH le patriarche de la Basse Côte, son domicile ne désemplit pas. Des personnalités du pays et populations de Dubréka continuent à venir pour les condoléances.

Tous ceux qui prennent la parole louent ses efforts dans le cadre de la paix, de l’entente et de la stabilité du pays. Durant sa vie il a œuvré aux côtés des autorités administratives, politiques et militaires dans le cadre du renforcement du tissu social et pour le progrès du pays.

La question qui se pose aujourd’hui après cette mort, c’est qui peut lui succéder ?

En attendant que les cérémonies de deuil finissent, le grand imam de Kindia Elh. Mamoudou Camara va assurer l’intérim. Un choix qui est à revoir selon certains et pour d’autres il n’est pas à discuter, même pour la continuité.

Nous y reviendrons.

AGP/02/11/024         AC/MKC

 

spot_img

Articles récents

Mamou/Culture: Le ministre Moussa Moïse Sylla lance les travaux de construction du musée et du centre culturel régional

  Mamou, 09 Août (AGP)- Dans le cadre de la préservation et de la valorisation...

Matam: Le Maire Alseny Marco Camara donne le coup d’envoi d’une campagne d’assainissement de 15 jours

  Conakry, 09 août(AGP) – Le maire de Matam, Alseny Marco Camara, a donné le...

Guinée: L’ANM a émis une alerte de gravité extrême prévoyant de fortes averses orageuses et des vents violents

  Conakry, 09 août (AGP)-A travers un communiqué, l’Agence Nationale de la Météorologie (ANM) annonce un...

Sahara marocain : la Colombie annonce un changement de sa position et reconnaît la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Cali - La Colombie a annoncé un changement de sa position sur la question...