Mamou, 05 (AGP)-L’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, Amadou Soumah, a procédé lundi 04 novembre 2024, à la remise officielle de 300 ballons offerts par la FIFA aux écoles à travers la Fédération Guinéenne de Football.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des représentants des trois (03) directions préfectorales de l’éducation de la région administrative de Mamou, des cadres régionaux de l’éducation, des coordinateurs régionaux et préfectoraux des APEAE et des DSEE.
Le don est reparti comme suit : Mamou (100 ballons), Pita : 95, Dalaba : 85 et l’IRE : 20 ballons
A cette occasion, l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, M. Amadou Soumah, a dit que la remise de ces 300 ballons offerts par la FIFA à travers la CAF et la FEGUIFOOT, témoigne leur engagement en faveur du développement des activités sportives au niveau des structures éducatives.
Le chargé de sports à l’inspection régionale de l’éducation de Mamou, Seydouba Sylla, a remercié les partenaires pour ce geste car, dit-il le sport à l’école est une activité pédagogique. Il a promis qu’avec ces ballons, sa structure va continuer à encourager la pratique du sport en tant que discipline à part entière.
Pour sa part, le Coordinateur régional des APEAE, Elhadj Abassy Bah, a indiqué que le sport est un moyen de réconciliation, de promotion de la paix et de la quiétude sociale.
« A travers le sport, on peut inculquer des valeurs à nos enfants qui peuvent les aider à réussir dans leur vie sociale et professionnelle. Alors, Si le football et l’ensemble des disciplines sportives réussissent chez nous, c’est un plus pour tous les acteurs éducatifs », a-t-il souligné.
AGP/05/11/024 AOS/CM/AND