spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des évènements du 28 septembre: ‘’Près d'un milliard 422 millions fg...

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre: ‘’Près d’un milliard 422 millions fg débloqués pour la prise en charge des malades’’, affirme Colonel Abdoulaye Chérif Diaby

Publié le

spot_img

Conakry, 14 nov(AGP)- Pour la prise en charge sanitaire des victimes des évènements du 28 septembre, l’ex ministre de la santé et de l’hygiène publique, colonel Abdoulaye Chérif Diaby a affirmé que le président Moussa Dadis Camara avait  débloqué près d’un milliard 422 millions de francs guinéens pour l’achat des médicaments, des consommables et la nourriture pour les malades.

Il a fait cette déclaration, le lundi 14 novembre 2022, devant le tribunal de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry.

Après constat, selon lui, un devis estimatif de la prise en charge de tous les blessés qui s’élève à hauteur de 1 milliard 422 millions de francs guinéens a été mis à la disposition du comité de crise.

Confondu aux procès-verbaux de certaines victimes sur ‘’son comportement peu catholique’’ à l’endroit des victimes, l’accusé dira qu’il n’en a jamais été le cas mais plutôt, il a échangé avec les médecins.

AGP/14/11/022                 TB/AND

 

Articles récents

Kankan: Le Président Mamadi Doumbouya se recueille sur la tombe de son défunt père au cimetière de Sinkéfra

  Kankan, 05 juin (AGP)-Dès le lendemain de son arrivée à Kankan, le Chef de...

Kankan : Lecture du Saint Coran en faveur de la paix et de la cohésion sociale

  Kankan, 5 juin 2025 – Une cérémonie de lecture du Saint Coran s’est tenue...

Le PIF et la FIFA nouent un partenariat en vue de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™

  Le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (PIF) et la FIFA ont annoncé aujourd’hui que...

La CAF et TECNO concluent un accord de partenariat mondial pour les prochaines éditions de la CAN

  La Confédération Africaine de Football (CAF) et TECNO ont officiellement conclu un accord de...