spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée: lancement officiel de la tournée des équipes techniques de suivi des...

Guinée: lancement officiel de la tournée des équipes techniques de suivi des recommandations issues des Assises Nationales dans les départements ministériels

Publié le

spot_img

Conakry,13 nov (AGP)-Le Directeur de Cabinet adjoint de la Primature, Lancinè Hawa DOUMBOUYA, a au nom du Premier ministre, présidé le lancement officiel de la tournée des équipes techniques de suivi des recommandations issues des Assises nationales dans les départements ministériels.

Selon le Directeur de Cabinet Adjoint, parmi les 45 recommandations, 13 relèvent de la Primature. L’évaluation montre que quelques recommandations ont été entièrement mises en œuvre, d’autres sont en cours de réalisation, et certaines nécessitent encore des prérequis spécifiques pour avancer.

Pour Lancinè Hawa DOUMBOUYA, il s’agit d’une suite logique. Car, le Président de la République au lendemain de la prise du pouvoir, a initié la mise en place du Comité national des Assises afin d’écouter les citoyens et recueillir leurs préoccupations.

En résultat, 45 recommandations ont été formulées, et le chef de l’État s’est engagé publiquement à les mettre en œuvre intégralement, sans interférence, avec le soutien total du gouvernement.

Pour conclure, il a rappelé, au nom du Premier ministre, Chef du Gouvernement, que la Primature, responsable de la mise en œuvre de la politique publique définie par l’État, poursuivra ses travaux avec le comité, afin que toutes les recommandations soient exécutées au niveau sectoriel.

« Nous remercions sincèrement tous les membres de ce comité pour leur engagement, leur constance et leur patriotisme, qui contribuent chaque jour à honorer les décisions de politique publique aux yeux des citoyens guinéens. »

Étaient présents au lancement, les membres du comité technique en charge de la mise en œuvre des recommandations, les conseillers à la Primature et quelques membres du personnel.

AGP/13/11/024      Source: Service de communication primature

Articles récents

Conakry/Eclairage public : Plusieurs lampadaires électriques éteints « faute d’entretien » (Constat)

Conakry,  14 novembre (AGP)- Les lampadaires électriques installés sur les  artères publiques  sur instruction...

Matoto : L’autorité communale procède au déguerpissement des mendiants sur la voie publique après la mort d’une fillette

Matoto, 14 Nov(AGP)-L'occupation anarchique des trottoirs et les principaux ronds-points de Matoto par les...

Afrique du Sud : le président de la fédération de football inculpé pour fraude

Danny Jordaan, le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), est au cœur...

Kindia/Médias : La HAC élabore son plan d’action annuel 2025

Kindia, 14 nov. (AGP)- La Haute Autorité de la Communication (HAC), a entamé mercredi,...