Dubréka, 14 nov (AGP)-L’ONG « Appui pour le Développement Communautaire » (ADC), évoluant dans le district de Guèmétédé, commune rurale d’Ouassou, préfecture de Dubréka vient de réaliser 05 hectares de riz.
Selon le secrétaire général de ladite l’ONG, Abdourahamane Sylla, la récolte de ces 05 hectares de riz permet de promouvoir des pratiques agricoles durables dans la collectivité.
Pour le président de l’ADC, Mohamed Camara, la graine du riz n’est pas seulement un aliment de base, elle constitue une source de revenus pour les paysans.
« Je remercie l’ONG pour les multiples services rendus à ce district dans le cadre de la lutte contre la faim et l’autosuffisance alimentaire en faveur de population d’Ouassou. La riziculture n’est pas un concept nouveau pour les producteurs locaux. Beaucoup d’entre eux étaient déjà engagés dans cette activité. La différence entre ce qu’ils avaient l’habitude de faire et ce qu’ils font actuellement, c’est le soutien technique et la fourniture des produits agrochimiques nécessaires », a expliqué le président de l’ADC.
AGP/14/11/024 SKS/CM/AND