spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéN'zérékoré/Football : Général Amara Camara donne le coup d'envoi du tournoi de...

N’zérékoré/Football : Général Amara Camara donne le coup d’envoi du tournoi de la Refondation doté du trophée du Chef de l’Etat

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 18 Nov(AGP)- La jeunesse de la région se mobilise pour soutenir les idéaux de paix et de développement prônés par le Président du CNRD, le général Mamadi Doumbouya.

C’est dans ce cadre que l’Alliance des Jeunes Leaders de la Forêt, a lancé un tournoi de football qui regroupe toutes les régions naturelles du pays.

La compétition qui va durer deux (2) semaines, met aux prises les équipes de Kindia, Labé, Kankan, Kissidougou, Gueckédou, Macenta, Yomou, Beyla, Lola, N’zérékoré et la Sous-préfecture de Koulé.

L’objet est de renforcer la solidarité et l’amitié entre les jeunes de la Guinée, a-t-on indiqué.

Le coup d’envoi a été donné par le Général Amara Camara, accompagné de six (6) ministres, des directeurs généraux et nationaux….

Le ministre Secrétaire général à la présidence de la République, a mis l’occasion à profit pour prodiguer d’utiles conseils à la jeunesse de la forêt.

« On a vu vos messages de soutien au président de la République. Nous avons aussi entendu la volonté de la population de la région administrative de N’zérékoré de voir le président Mamadi Doumbouya, continuer la Refondation de notre pays. Ces messages nous honorent. Nous en prenons acte. Nous transmettrons à qui de droit.

Parlant spécifiquement de ce tournoi de football, nous voulons souhaiter une très belle fête de football, du sport et de l’amitié à tous ceux qui ont effectué le déplacement pour venir à N’zérékoré, capitale de la Guinée forestière. Ce ne sont pas que les préfectures de cette région qui sont concernées par ce tournoi. Nous avons également des préfectures des autres régions qui sont invitées. Donc, notre tournoi de football est aussi un rassemblement. Nous souhaitons que vous prôniez la paix, le rassemblement et la cohésion. C’est le but de l’organisation de cet événement sportif », a-t-il dit.

Présent dans la délégation gouvernementale, Dan Lamah, Girecteur général adjoint des impôts, fils de la région forestière, a lancé un message fort à l’endroit de la jeunesse :

« Je demande à la jeunesse forestière de prendre conscience du changement qui est en cours.  Comprendre que la dynamique a changé. Par le passé, la jeunesse était désœuvrée. Aujourd’hui, l’appel de son excellence monsieur le Président de la République, c’est de s’unir pour un développement harmonieux.  Il faut promouvoir le développement par l’unité et la paix.

Je voudrais donc inviter tous les jeunes à se joindre à ce projet, et à apporter un soutien massif et indéfectible aux actions du président de la République », indique le DGA des impôts.

Outre son aspect sportif, ce tournoi est aussi l’occasion pour la jeunesse forestière d’accompagner la volonté des nouvelles autorités notamment, dans la mise en œuvre du projet Simandou 2040 avec beaucoup de perspectives de développement et d’emplois pour cette jeunesse, soulignent les organisateurs.

AGP/18/11/024                    MLK/AND

 

 

 

Articles récents

Koubia/Agriculture : La période de récolte, un moment de solidarité dans les villages

Koubia, 18 Nov(AGP)-Les agriculteurs travaillent sans relâche, veillant à ce que chaque grain soit...

Labé/Nouvelle Constitution : Le président du CNT met l’accent sur les innovations apportées dans le secteur éducatif

Labé, 18 Nov. (AGP)- Le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr...

Tanzanie: 13 morts dans l’effondrement d’un immeuble à Dar es Salaam

Dar es Salaam, 18/11/2024 (MAP)- Treize personnes ont trouvé la mort et 84 autres...

Mamou : Une vingtaine de blessés dans trois accidents de la circulation survenus ce dimanche

Mamou,18 Nov. (AGP)- Trois (03) accidents de la circulation ont été enregistrés dans la...