SUKHUM, 19 novembre. /TASS/. Le président de l’Abkhazie Aslan Bzhania a présenté sa démission, a déclaré aux journalistes le vice-président Badra Gunba.
« Dans l’intérêt de la préservation de la stabilité du pays, le président Aslan Bzhania a présenté sa démission », a déclaré Gunba.
Selon la déclaration de Bzhania, publiée par le service de presse du président, il a démissionné « dans le but de préserver la stabilité et l’ordre constitutionnel dans le pays ».
Badra Gunba nommé président par intérim de l’Abkhazie
Le vice-président de l’Abkhazie Badra Gunba a été nommé président par intérim de la république, indique l’accord conclu entre les autorités abkhazes et l’opposition.
« Badra Zurabovich Gunba devient président par intérim de la République d’Abkhazie. Conformément au communiqué déposé, le président par intérim Gunba limoge le Premier ministre Alexandre Ankvab et nomme simultanément Valéry Bganba. Les ministres actuels conservent leurs postes jusqu’à l’investiture du nouveau président élu de la République d’Abkhazie », indique le communiqué.
AGP/19/11/024 Source: Tass