spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalExplosion en Pologne : pour l'Otan, il s'agit d'un missile ukrainien, «...

Explosion en Pologne : pour l’Otan, il s’agit d’un missile ukrainien, « probablement un accident malheureux », selon Varsovie

Publié le

spot_img

Conakry, 16 nov (AGP)-Ce mercredi, au lendemain d’une explosion provenant d’un tir de missile en Pologne, le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a déclaré que le tir avait été probablement causé par un missile de système ukrainien de défense anti-aérienne, tiré pour défendre le territoire ukrainien contre les missiles de croisière russes.

Journée sous haute tension ce mercredi au lendemain des tirs de missile meurtrier proche de la frontière ukrainienne. Alors que le président polonais Andrzej Duda avait indiqué que le missile était « très probablement d’origine russe », et que son homologue américain, Joe Biden avait précisé qu’il « était improbable (…) qu’il ait été tiré depuis la Russie », l’agence de presse américaine, Associated press (AP) a indiqué ce mercredi, en citant des responsables américains, que les premières hypothèses suggèrent que le missile aurait été tiré par les forces ukrainiennes alors qu’elles visaient un missile russe.

Une information confirmée par l’agence Reuters, qui, citant une source au sein de l’Otan, affirme que le président américain a informé les membres du G7 et de l’Alliance Atlantique que l’explosion avait été provoquée par un tir de missile de la défense aérienne ukrainienne. Un peu plus tôt mercredi, le président polonais Andrzej Duda a en effet dit considérer comme « hautement probable » que le missile ait été utilisé par la défense ukrainienne.

« Rien n’indique qu’il s’agissait d’une attaque intentionnelle contre la Pologne », a affirmé mercredi à la presse le président polonais Andrzej Duda.

« Il y a une forte probabilité qu’il s’agisse d’un missile qui a simplement été utilisé par la défense antimissile ukrainienne », a-t-il poursuivi. C’est « probablement un accident malheureux, hélas », a- t-il ajouté.

AGP/16/11/022         La tribune

Articles récents

𝐊𝐀𝐋𝐎𝐔𝐌 : 𝐔𝐍𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐒𝐒𝐄 A 𝐋’𝐇𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐋𝐀𝐍𝐂E𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐔𝐌𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐑𝐎𝐆𝐔𝐄 𝐊𝐔𝐒𝐇

𝐊𝐀𝐋𝐎𝐔𝐌 : 𝐔𝐍𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐒𝐒𝐄 A 𝐋’𝐇𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐋𝐀𝐍𝐂E𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐔𝐌𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐑𝐎𝐆𝐔𝐄 𝐊𝐔𝐒𝐇

Gaoual : Qui sont ces enfants des mines ?

Gaoual, 02 mai (AGP)- A Gaoual, nombreux sont les enfants qui sont nés sur...

Conakry : Formation des enseignants en techniques de dépistage préliminaire  de la réfraction oculaire

Conakry,  02 mai.  (AGP)-Le programme national de la santé oculaire a démarré ce jeudi,...

Dinguiraye : Les 72 heures du livre ouvrent des perspectives meilleures à la préfecture (Autorité)

Dinguiraye, 02 mai (AGP)- Les 72 heures du livre à Dinguiraye a été un...