Siguiri, 21 Nov(AGP)- Le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, a été reçu dans la ferveur populaire, mercredi, 20 Novembre, par les autorités et la population de Siguiri.
Ce déplacement du président du CNT dans la cité aurifère, s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation de l’Avant-projet de la nouvelle constitution, élaboré par son équipe.
Cet événement a rassemblé de milliers d’habitants de la préfecture, tous venus exprimer leur soutien et leur engagement pour les valeurs de paix et de développement prônées par le CNRD.
Un accueil chaleureux et populaire lui a été réservé à l’aéroport de Siguiri, où la population s’est fortement mobilisée aux côtés des chefs traditionnels, des représentants des jeunes, des femmes et des autorités locales, pour témoigner de l’importance de cette visite.
Les rues, ornées de banderoles et de messages de bienvenue, vibraient aux rythmes des chants et des danses traditionnels, reflétant l’enthousiasme de toute une préfecture
Au cours de sa visite, le président du CNT a tenu une série de réunions avec les leaders communautaires et les citoyens.
S’agissant de l’Avant-projet de la nouvelle constitution, des échanges porteurs d’espoirs, ont permis de mettre en lumière les préoccupations locales, notamment en matière d’éducation, d’infrastructures et de développement économique.
Dr Dansa Kourouma, a réaffirmé l’engagement de la transition à accompagner les initiatives locales pour améliorer les conditions de vie des populations.
Il a salué la résilience et la détermination de la population de Siguiri d’aller vers le progrès avant de rappeler l’importance de l’unité nationale et de la contribution de chacun à la réussite de la transition en cours.
Son message a résonné comme un appel à la solidarité et à l’implication citoyenne dans la construction d’une Guinée prospère et inclusive.
Cette visite a également été l’occasion d’annoncer de nouveaux projets pour la Guinée, notamment dans les secteurs de l’éducation et de la santé.
Après cette série de rencontres, le président du CNT, a effectué une visite à l’école professionnelle de Siguiri l’ERAM et quelques localités relevant de la commune urbaine où il y a eu également une forte mobilisation des citoyens.
La visite a pris fin par des prières et bénédictions des sages pour la paix et la cohésion sociale en Guinée.
AGP/21/11/024 TOD/AND