Faranah, 21 Nov. (AGP)- L’insalubrité fait toujours d’actualité à Faranah. En faisant un tour dans les quartiers de la commune urbaine et les chefs-lieux des sous-préfectures, l’on aperçoit des tas d’immondices qui donnent une mauvaise impression aux visiteurs.
C’est le cas de la sous-préfecture de Banian, où un tas immondices est visible à la rentrée de la localité, sur la nationale Faranah-Kissidougou.
Malgré la beauté de cette grande Sous-préfecture, située à 60 km de la ville de Faranah, un constat irrite les yeux des citoyens. Il s’agit de ce tas d’ordures aux conséquences multiples, qui grossit tous les jours le long de la route.
D’abord, il donne une mauvaise image de la localité. Ensuite en saison pluvieuse, les caniveaux et daleaux sont bouchés et détournent les eaux de ruissellement qui affectent fortement la chassée.
Enfin, des risques de maladies sont à craindre surtout avec les enfants qui y fréquentent.
Pour Ousmane Diallo, un chauffeur qui avait eu une crevaison aux environs, la raison de cet acte qu’il qualifie d’incivisme, est la non vigilance des autorités locales.
« Sinon dans une sous-préfecture où des espaces sont suffisants, il est tout simplement question de délocaliser vers des endroits situés loin de la route », a-t-il suggéré.
AGP/21/11/024 KSC/CM/AND