Kérouané, 21 Nov. (AGP)- Le ministre Secrétaire général à la Présidence de la République, Général Amara Camara, est arrivé dans la nuit du mercredi, 20 au jeudi, 21 novembre 2024 dans la cité historique de Sanankoro Kérouané en compagnie d’une forte délégation.
Attendu dans cette ville depuis le matin par une population massivement mobilisée, ce n’est qu’aux environs de 22h que le « N° 2 du CNRD », a fait son apparition.
L’honneur est d’abord revenu au Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kérouané, Lanfia Touré, de souhaiter la traditionnelle bienvenue aux illustres hôtes de marque. Il a transmis les doléances des populations de Kérouané à savoir le bitumage de la Nationale Kankan-Kérouané et Kérouané-Beyla, l’extension du réseau d’adduction d’eau et du réseau électrique.
En réponse, malgré le temps tardif qu’il faisait, le Ministre Secrétaire Général à la Présidence, Général de division Amara CAMARA a passé le message dont il est porteur.
Il a déclaré : « Population de Kérouané, je vous transmets les salutations du Président de la République Général Mamadi DOUMBOUYA. Je suis venu pour voir l’état d’avancement des travaux du projet Simandou sur le terrain. Justement par rapport à ce projet, pour que vous bénéficiez de ses retombées, il va falloir que vous cultiviez en vous l’esprit de paix. Aussi vous devez savoir que le contenu local dont on parle s’applique à tous les Guinéens. Il n’est pas seulement dit qu’il faut être de Kérouané ou de Beyla. De nouvelles perspectives s’ouvrent dans notre pays la Guinée. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien pour la continuité. Il faut que les Guinéens se donnent la main afin que le Général Mamady DOUMBOUYA puisse aller de l’avant. C’est le vœu que j’adresse à la population de Kérouané ».
Dans la matinée de jeudi, 21 novembre 2024, la délégation a pris le départ pour Kissidougou après avoir rendu une visite de courtoisie à la notabilité de la préfecture. Le Ministre et sa suite ont également pris part à la cérémonie de prière et bénédictions à la grande mosquée de Kérouané pour la paix en Guinée et la santé du chef de l’Etat.
AGP/21/11/024 PK/CM/AND