spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLe dirigeant nord-coréen met en garde contre le risque croissant d'une guerre...

Le dirigeant nord-coréen met en garde contre le risque croissant d’une guerre nucléaire (KCNA)

Publié le

spot_img

SEOUL, 22 novembre (TASS/). La situation complexe dans la péninsule coréenne pourrait conduire à une « guerre nucléaire des plus destructrices », a déclaré le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, cité par l’Agence centrale de presse coréenne (KCNA) .

« Jamais auparavant les parties au conflit sur la péninsule coréenne n’ont été confrontées à une confrontation aussi dangereuse et intense, alors que la situation pourrait à tout moment se transformer en une guerre nucléaire des plus destructrices », a déclaré Kim Jong-un lors de l’ouverture d’une exposition sur la défense à Pyongyang. Il a ajouté que les négociations avec les Etats-Unis n’ont fait que confirmer la position nord-coréenne selon laquelle la politique hostile de Washington reste inchangée.

Le dirigeant nord-coréen a noté que les États-Unis augmentaient la pression et le niveau des provocations en déployant leurs « immenses moyens militaires » et les forces de leurs alliés, en élargissant leur système d’alliances militaires avec l’utilisation conjointe d’armes nucléaires « afin de maintenir et de renforcer leur domination sur les pays satellites » et de dissuader la puissance croissante de la RPDC, qui devient « un défi écrasant à leur politique hégémonique ».

AGP/22/11/024        Source: Tass

Articles récents

CAN 2025 : La Guinée réclame des explications à la CAF

Conakry, 27 Déc (AGP)- Ce jeudi, 26 Décembre, la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT)...

Guinée : Le premier ministre appelle à un socle commun pour la stabilité du pays

Conakry, le 27 décembre 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Amadou Oury...

Page noire: Décès de l’ancien ministre Moussa Solano

Conakry, 26 Dec(AGP)- L'ancien ministre Moussa Solano est décédé ce jeudi, 26 Décembre à...