Tanger, 26 nov (AGP)-Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, est depuis cet après midi au Maroc, notamment à Tanger à l’extème Nord-Ouest du Royaume. Accompagné du ministre de l’Économie et des Finances, Mourana Soumah et de quelques Conseillers, le Premier ministre participe au Forum international MEDays 2024. Une véritable institution de dialogue Nord-Sud qui se tient sous le haut patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le Forum s’ouvre demain à Tanger, sous le thème « Souverainetés et Résiliences : Vers un nouvel équilibre mondial ».
Avant la ville située sur le détroit de Gilbraltar , le Premier ministre s’est rendu à Rabat, pour rencontrer la communauté guinéenne en Présence du personnel de la représentation dont l’ambassadeur le général Namory Traoré.
Au cours de cette rencontre, le chef du gouvernement a longuement échangé avec les étudiants sur le processus de refondation, le PN-Ravec et la nécessité de pour tous de s’impliquer dans la transformation du pays. ‘’la Guinée est entrain de changer sous l’autorité du Chef de l’Etat, Il y a des opportunités à saisir’ a t-il dit en fustigeant les risques suicidaires sur le chemin de la migration clandestine.
Interpellés sur le retard dans le paiement des bourses d’entretien des étudiants à l’étranger, le Premier ministre et le ministre des finances ont rassuré sur des mesures urgentes prises pour le transfert de ces dépenses. Les étudiants ont réitéré leur remerciement au Président de la République, Chef de l’Etat le General d’Armée Mamadi Doumbouya pour la revalorisation de ces bourses.
AGP/26/11/025 Source : Primature