MOSCOU, 27 novembre (TASS) – Les sénateurs ont exprimé leur soutien unanime aux mesures prises par le président Vladimir Poutine pour protéger la souveraineté du pays en réponse à l’agression des opposants à la Russie, a déclaré la présidente du Conseil de la Fédération Valentina Matvienko, commentant l’utilisation récente du missile balistique de portée intermédiaire Oreshnik.
« Je sais que de nombreux sénateurs ont commenté ce sujet. Nous soutenons unanimement les actions du président russe et du commandant en chef suprême pour protéger la souveraineté du pays et assurer sa sécurité », a déclaré Matviyenko.
Elle a souligné que le Conseil de la Fédération était prêt à soutenir davantage les actions visant à protéger la Russie. « Je vous remercie tous pour votre position », a conclu l’oratrice.
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré le 21 novembre que les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN avaient précédemment déclaré qu’ils autorisaient l’utilisation d’armes de haute précision à longue portée, après quoi des missiles américains et britanniques ont attaqué des installations militaires russes dans les régions de Koursk et de Briansk. Il a déclaré que la Russie avait répondu à ces attaques en utilisant d’abord les tout derniers missiles balistiques non nucléaires de moyenne portée Oreshnik contre l’usine de défense ukrainienne Yuzhmash à Dniepr (anciennement Dniepropetrovsk). Le dirigeant russe a souligné que la politique de provocation de l’Occident pourrait avoir des conséquences désastreuses pour lui si le conflit s’intensifiait davantage.
AGP/27/11/024 Source: Tass