spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoffa/Médias : La population se réjouit du travail de la radio rurale...

Boffa/Médias : La population se réjouit du travail de la radio rurale dans l’éducation citoyenne

Publié le

spot_img

Boffa, 28 Nov. (AGP)- Des auditeurs de la radio rurale de Boffa étaient mercredi, 27 novembre 2024, dans les locaux de ce médium de proximité pour exprimer leur soutien aux animateurs mais aussi prendre des dispositions avec ces derniers pour le bon fonctionnement de cet organe local de presse.

Une initiative qui a connu la participation des autorités préfectorale et communale de Boffa qui, à leur tour, s’engagent à faire de leur mieux pour le bon fonctionnement de la radio rurale qui, selon eux, joue un rôle important dans la vie de la communauté à la base en matière d’information, de sensibilisation et d’éducation citoyenne.

Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boffa, Issiaga Soumah se dit satisfait de cette rencontre : « Vraiment mes sentiments sont bons. Ce que les auditeurs ont pensé comme ça, ils ont montré l’utilité de la radio rurale dans les localités. Ils ont tellement aimé ça et cela les a poussés à venir faire le témoignage de l’amour qu’ils ont pour la radio rurale de Boffa. C’est une initiative qui vient d’eux-mêmes. On va les appuyer. On va faire en sorte que tout le monde considère la radio, c’est pour eux, c’est pourquoi on dit radio rurale. Nous sommes avec eux, on va les accompagner. », a-t-il conclu.

Pour sa part, le chef des programmes de la radio rurale de Boffa, Aly Badara ganda Camara, s’est engagé à satisfaire les auditeurs à travers des programmes riches et variés qui apportent quelque chose de positif dans la vie des citoyens.

‘’Nous remercions ces auditeurs qui ont eu l’idée d’être à nos côtés par rapport à ce que nous sommes en train de faire pour les communautés. Nous nous engageons à satisfaire tous les auditeurs à travers nos émissions. Une manière pour nous de les accompagner dans leurs activités au nom de la direction générale pour faire de cette radio, une radio de paix et de cohésion sociale.’’

En tant que media de proximité qui libère la parole paysanne aux décideurs, les auditeurs des différentes collectivités s’engagent à soutenir les travailleurs pour une bonne prestation de service.

AGP/28/11/024                        SS/CM/AND 

 

Articles récents

MATOTO : LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT POUR LA PAIX DE MATOTO MARCHÉ « Centre et Park »

MATOTO : LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT POUR LA PAIX DE MATOTO MARCHÉ « Centre...

Conakry: Le Ministère de la Fonction dote ses cadres de véhicules et de matériels informatiques

Conakry, 18 mai (AGP)-L𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 (𝐌𝐓𝐅𝐏) a...

La CAF et la Commission Européenne concluent un partenariat historique

  La Confédération Africaine de Football (CAF) et la Commission Européenne (CE) ont finalisé un...