AccueilActualitéLabé-Santé : Lancement du 3ème tour de vaccination contre la poliomyélite

Labé-Santé : Lancement du 3ème tour de vaccination contre la poliomyélite

Publié le

Labé, 29 Nov. (AGP)- Le 3ème tour des journées nationales de vaccination contre l’épidémie du variant de poliomyélite circulât de type 2, a été officiellement lancé jeudi, 28 novembre 2024, au centre de santé amélioré de Daka1, dans la commune urbaine Labé.

Cette vaccination a pour objectif de renforcer le système immunitaire des enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois et assurer le maintien des couvertures vaccinales uniformément élevées sur l’ensemble des quartiers et districts de Labé, a-t-on indiqué.

Le cérémonie a connu la présence des autorités locales. Les enfants présentés à cette occasion par leurs mamans, ont immédiatement reçu leur dose de vaccin.

AGP/29/11/024            SF/CM/AND

spot_img

Articles récents

Guinée/Semaine de l’Indépendance : Le premier ministre appelle à une mobilisation collective pour l’avenir du pays

  Conakry, 26 sept (AGP)-Au nom du Président de la République, SEM Mamadi Doumbouya, le...

Paris: Décès de l’ancien premier ministre Sidya Touré à l’âge de 81 ans

  Paris, 26 sept (AGP)-L’ancien Premier ministre guinéen et président de l’Union des Forces Républicaines...

Tombolia : l’interdiction des sachets plastiques bouleverse les habitudes des consommateurs

Conakry, 24 sept. (AGP) – L’interdiction de la vente et de l’utilisation des sachets...

Mali : 68 sacs de riz remis aux personnes vulnérables de trois communes

Mali, 25 sept. (AGP) – Soixante-huit (68) sacs de riz ont été remis, vendredi,...