spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéLa CEDEAO salue les progrès du Burkina Faso

La CEDEAO salue les progrès du Burkina Faso

Publié le

spot_img

Le président en exercice de la Communauté des états d’Afrique de l’ouest a salué les progrès du gouvernement de transition au Burkina Faso, notamment en matière de sécurité.
Récemment choisi à la tête de la CEDEAO, le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo a promis un soutien continu de la part de l’union politique et économique de quinze pays.
_ »Les grands aspects et les axes que nous pensons importants sur lesquels le gouvernement de transition doit se focaliser c’est le défi sécuritaire, les questions humanitaires, le retour à l’ordre constitutionnel et la mobilisation des ressources et mise en place du mécanisme de suivi et d’évaluation comprenant le médiateur de le CEDEAO, l’Union Africaine, les représentants de l’ONU à Ouagadougou.[…]_On salue aussi le gouvernement avec les progrès qu’on a vu sur le terrain, et je pense que nous tous on doit se mobiliser à côté du peuple frère, du Burkina Faso. » a-t-il déclaré.

La Cédéao et les autorités burkinabè sont tombées d’accord début juillet sur une transition de 24 mois, avant un retour au pouvoir des civils.
AGP/25/07/022

africanews

Articles récents

EDITO: Presse-Etat, des cousins germains

Conakry, 03 Mai (AGP)-Il est des moments où les deux pouvoirs se regardent avec...

ONFPP : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DRESSE LE BILAN DE DEUX ANNÉES DE GESTION

ONFPP : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DRESSE LE BILAN DE DEUX ANNÉES DE GESTION

Conakry/ Incendie à Madina : une partie du grand marché a pris feu

Conakry, 02 mai ( AGP)- Un incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi...