spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoffa-Éducation : L'inspectrice régionale de l'éducation de Boké en visite de travail...

Boffa-Éducation : L’inspectrice régionale de l’éducation de Boké en visite de travail dans la préfecture

Publié le

spot_img

Boffa, 18 nov. (AGP)- L’inspectrice régionale de l’éducation de Boké, Mme Diop Fatoumata  Kémoko Traoré,  était en vite de travail jeudi, 17 novembre 2022 à Boffa.

Cette  visite s’inscrit dans le cadre de la prise de contact avec les acteurs et partenaires de l’éducation relevant de la région de Boké.

A son arrivée, après avoir pris contact avec les autorités préfectorales, Mme Diop Fatoumata  Kémoko Traoré a visité le lycée Marien N »gouaby et le collège central où elle a  prodigué d’utiles  et sages  conseils aux candidats du Bac unique et du BEPC session 2023.

Après cette étape, l’inspectrice  Fatoumata  Kémoko Traoré  a conféré avec l’ensemble des acteurs et partenaires de l’éducation de la préfecture de Boffa.

Au cours de la rencontre, le Directeur préfectoral de l’éducation de Boffa,  après avoir donné les résultats des examens  des trois (03)  dernières sessions, a  énuméré quelques difficultés liées au  fonctionnement du système éducatif de la préfecture.

« Le  besoin de 55 instituteurs pour pouvoir décongestionner certains groupes pédagogiques en vue de réduire le nombre de classes multigrades. A cela s’ajoute le faible niveau académique et professionnel de certains enseignants, l’insuffisance des tables bancs, la  vétusté des motos des DSEE et cadres de la DPE ainsi que le manque de bibliothèques et de laboratoires dans les écoles. » ;  a indiqué  Mangué Sylla.

Dans son message  aux acteurs et partenaires de l’éducation,  Mme Diop Fatoumata Kémoko Traoré a parlé les objectifs de sa tournée dans les préfectures relevant de de Boké.  « C’est de voir effectivement comment les choses se passent, s’assurer si toutes les recommandations faites  par le département sont en train d’être appliquées. »,  a souligné  Mme l’inspectrice régionale de l’éducation  de Boké.

A préciser que Boffa a constitué la 3ème étape de sa tournée de prise de contact et de travail après  Koundara et Gaoual. La préfecture de Fria est la prochaine étape de cette tournée de l’inspectrice régionale de Boké.

AGP/18/11/022                   SS/CM

 

Articles récents

GUINÉE / CULTURE : TENUE DE LA 5ème ÉDITION DU FESTIVAL DE FILMS D’ANIMATION

GUINÉE / CULTURE : TENUE DE LA 5ème ÉDITION DU FESTIVAL DE FILMS D’ANIMATION   Ministère...

Mamou/Pêche: 4ème édition de la pêche traditionnelle à la mare de Mafedaga

Mamou,16 Mai (AGP)- La Direction préfectorale de la pêche et de l'économie maritime en...

Mamou: Le DG des Garages du Gouvernement remet officiellement les clés des quatre (4) véhicules offerts par le Chef de l’Etat aux religieux

Mamou, 16 Mai (AGP)- L’annonce de ce geste du Président de la République, Général...

Kérouané : Le méga projet Simandou est arrivé à un point de non-retour

  Kérouané, 16 mai. (AGP)-Le méga projet Simandou, l'espoir de toute la  nation guinéenne,  sous...