spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan: Les formateurs des ENI de Kankan, N'zérékoré et Gueckédou renforcent leurs...

Kankan: Les formateurs des ENI de Kankan, N’zérékoré et Gueckédou renforcent leurs capacités sur les approches pédagogiques innovantes expérimentées avec la GIZ

Publié le

spot_img

Kankan, 04 Déc (AGP)- Dans le cadre du renforcement des capacités des enseignants des Écoles Normales d’Instituteurs (ENI), le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et de l’emploi, à travers la DNFPPE, a lancé lundi, 02 décembre 2024, un atelier de formation des formateurs des 10 ENI de la Guinée sur les 5 approches pédagogiques innovantes expérimentées avec la GIZ.

Cet atelier, sous financement du fonds commun de l’éducation FCE/BAS, se déroulera du 2 au 6 décembre 2024. Et pendant ces cinq jours de formation, les enseignants seront formés sur les thématiques innovantes : FIERE pour tous, FIT FOR SCHOOL, PVP, exposé thématique et les séances standardisées de FEED BACK.

L’inspecteur régional de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Aly Kaké, en procédant au lancement officiel de cette session, a affirmé que cette initiative vise à renforcer la capacité pédagogique des enseignants et élèves. Il a demandé aux participants de suivre attentivement la formation afin de pouvoir la restituer dans leurs classes.

De son côté, le chef de la division de la formation initiale à la direction nationale de la formation et du perfectionnement des personnels enseignants, Mamadou Bodié Bah, a souligné que cette formation a pour but de capitaliser et de généraliser les approches pédagogiques innovantes mises en place avec l’appui technique et financier de la GIZ sur 5 ENI pilotes, a-t-il indiqué.

Après le départ de la GIZ, vu les résultats positifs constatés sur le terrain, le département a jugé essentiel de généraliser ces approches à l’ensemble des ENI du pays pour une harmonisation des pratiques de classe au bénéfice des apprenants.

Un participant venu de Guéckédou, a exprimé sa gratitude envers les autorités pour l’organisation de cette formation et a promis de faire une restitution à son retour.

Il est à noter que cette formation se déroule simultanément à Kindia, Mamou, Kankan et Faranah pendant six jours.

AGP/04/12/024                         MKK/CM/AND

 

Articles récents

Guéckédou : Ouverture des festivités culturelles au fleuve Makona en présence des délégations du Libéria et de la Sierra Leone

Guéckédou, 02 Jan (AGP)-Les autorités préfectorale et communale en collaboration avec l’Alliance pour le...

Conakry/Matoto : Le conseil communal adopte le budget remanié 2024 estimé à plus de 4 milliards GNF

Matoto, 02 Jan. (AGP)- Le Conseil Communal de Matoto avec à sa tête,  M....

L’Europe perdra jusqu’à 30% de ses importations de gaz russe après l’arrêt du transit ukrainien (Alexeï Bobrovski)

MOSCOU, 1er janvier. /TASS/. Le 1er janvier au matin, le transit du gaz russe...

Conakry/Matoto: La reconstruction du centre de santé de Matoto-centre et l’ouverture des voiries urbaines parmi les priorités en 2025 (Mairie)

Conakry/Matoto, 02 Jan. (AGP)-Venue aux commandes le 13 avril 2024, l’équipe de la délégation...