spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKissidougou-Administration : Les présidents de quartiers et districts installés dans une...

Kissidougou-Administration : Les présidents de quartiers et districts installés dans une atmosphère de convivialité

Publié le

spot_img

Kissidougou, 04 Déc. (AGP)- La salle de fête de la commune urbaine de Kissidougou a servi de cadre mardi, 03 décembre 2024, à la cérémonie d’installation des présidents de quartiers et districts de Kissidougou.

Cette cérémonie de passation entre les entrants et sortants des districts et quartiers a connu une forte mobilisation des autorités préfectorale, communale et régionale, mais aussi des citoyens de la ville des trois foyers traditionnels.

Présidant cette cérémonie, le Directeur de cabinet du Gouvernorat de la région administrative de Faranah, M. Siba Zogotamou explique : “Nous sommes dépêchés par le gouverneur de la région administrative de Faranah pour venir appliquer le contenu du message radio du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, concernant l’installation des nouveaux membres de districts et de quartiers dans la région. C’est la raison fondamentale de notre présence à Kissidougou. Pour la commune urbaine, j’ai lancé le processus depuis le samedi avant de me rendre dans les communes rurales, parce qu’il était question d’installer les présidents des districts qui sont dans les chefs-lieux des communes rurales, et la suite des autres districts s’effectuera par les présidents des délégations spéciales et les sous-préfets

Poursuivant son intervention, il a lancé un appel auprès des autorités pour se rassurer sur les critères qui définissent le choix.

“Nous savons pertinemment que les critères de choix sont simples. Le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, insiste surtout sur le choix des lettrés, c’est-à-dire, les personnes qui savent lire et écrire, parce que l’État conjugue les efforts pour le rayonnement du projet Simandou 2024, où il sera question de compétitivité, et cela demande le professionnalisme.”, a-t-il souligné.

À rappeler que ces nouveaux responsables de quartiers et de districts sont issus des différentes structures.

Ce processus a connu une durée de quatre (04) jours, et c’est la sous-préfecture de Fermessadou qui a été la dernière étape au compte de Kissidougou.

AGP/04/12/024                                 MKT/AND

 

Articles récents

Coyah/Santé : L’ONG ‘’Force des Femmes’’ s’active dans la lutte contre le cancer du sein

Coyah, 21 déc (AGP)- L’ONG Forces des Femmes, a animé un panel samedi,21 décembre...

Tanger : Clôture de la 2ème édition des Assises Nationales de la Régionalisation Avancée au Maroc

Maroc, 21 déc. (AGP)- Les travaux de la 2ème édition des Assises Nationales de...

N’Zérékoré/ Lutte contre les VBG : Les acteurs se réjouissent des résultats et promettent la tolérance zéro en 2025

N’zérékoré, 21 déc. (AGP)- Lutter contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) est...