Conakry, 06 Déc(AGP)- Dans la soirée du jeudi, 05 décembre 2024, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), à travers un arrêté, a procédé à la nomination des Officiers délégués à l’Etat Civil des différentes Communes de la capitale.
A l’Etat Civil de la Commune de Matoto, la confiance a été renouvelée en la personne de M. Kémoko Dioubaté afin de parachever les grandes réformes engagées dans le cadre de la modernisation et la numérisation des faits d’Etat Civil à la satisfaction des citoyens de Matoto en particulier et du Grand Conakry, en général.
Grâce à son dévouement et son leadership, l’Etat Civil de Matoto reste le plus convoité pour la qualité du service.
Parmi les acquis de cette jeune équipe, on peut citer la rénovation et l’équipement du bâtiment qui abrite le service d’Etat civil, la modernisation et la numérisation des faits d’Etat Civil, la formation continue du personnel, la propreté des lieux, la bonne organisation des festivités de mariage et autres célébrations….
L’officier délégué M. Kémoko Dioubaté, visiblement satisfait a remercié la hiérarchie pour cette énième confiance placée en lui. Il a par la même occasion remercié les autorités communales de Matoto pour leur accompagnement dans l’accomplissement de sa mission.
- Dioubaté s’est engagé à poursuivre les réformes pour l’atteinte des objectifs notamment l’enregistrement biométrique de toutes les naissances, la sécurisation des données liées aux faits d’Etat Civil et l’amélioration de la qualité des prestations de son service.
L’officier délégué a mis un accent particulier sur le bon déroulement des opérations de PN-RAVEC, qui démarre ce vendredi 06 décembre, dans la commune de Matoto, ce conformément à la vision du CNRD avec à sa tête, le Général Mamadi Doumbouya, président de la République, Chef de l’Etat.
AGP/06/12/024 IC/AND