Conakry, 08 dec (AGP)- L’ONG Inner Wheel international Conakry Colombe en collaboration avec l’Association Wonkhai (Action sociale, lecture et accès aux livres), a procédé ce samedi 07 décembre 2024, à la remise d’un don de vêtements à 72 enfants de l’Orphelinat Regina-Maris De Guinée, sis à Kipé, dans la commune de Ratoma.
Dans sa communication, la Présidente de Inner Wheel international Conakry Colombe, Mme Awa Traoré, a rappelé que leur structure est l’un des plus importants club-services féminins au monde.
« Active dans plus de 104 pays, ladite ONG compte près de 120 000 membres, répartis dans 4000 clubs.
International Inner Wheel est l’organe administratif qui chapeaute l’organisation pyramidale des membres, réunis en clubs, lesquels forment des districts, isolés ou des districts réunis en organe directeur national.
Créé le 26 juin 2021, l’Inner Wheel Club Conakry Colombe a officiellement rejoint l’International Inner Wheel dans le district 909. La Guinée est le septième membre du district 909, composé du Bénin, Burkina Faso, Togo, Mali, Côte d’Ivoire et Sénégal », a-t-elle indiqué.
Poursuivant, Awa Traoré, a fait savoir que l’Inner Wheel Club Conakry Colombe à l’image de l’International Inner Wheel, est une association de femmes bénévoles pour la plupart épouses de Rotariens qui mettent ensemble leurs efforts pour aider les plus démunis afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion.
« L’Inner Wheel international Conakry Colombe a pour objectif de promouvoir une amitié entre ses membres ; Encourager l’idéal de dévouement personnel, favoriser et entretenir la compréhension et l’entente à l’échelon international.
Surtout, elle intervient dans les domaines de la Santé, de l’éducation, de l’environnement et de l’Humanitaire », souligne Madame Awa Traoré.
Pour sa part, le président de l’Association Wonkhai, Lansana Camara, s’est réjoui de la franche collaboration entre sa structure et Inner Wheel international Conakry Colombe dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des enfants vulnérables.
« Aujourd’hui, c’est une grande joie pour notre Association en partenariat avec les Rotariens de donner le sourire aux enfants de l’orphelinat Régina -Maris de Guinée. Pour nous c’est un grand départ pour aller loin, car ces enfants appartiennent à nous tous >>, a-t-il déclaré.
De son côté, la Directrice de l’Orphelinat Madame Henriette Bouille, a remercié ces organisations non gouvernementales pour leur soutien financier et moral en vue d’améliorer les conditions de vie des enfants de son orphelinat.
« C’est un centre de réhabilitation des handicapés physiques ou mentaux légers, des enfants en situation difficile ou abandonnés. Chaque enfant est venu avec son histoire particulière dans cet orphelinat. Il n’est pas donné à tout le monde de tendre la main aux enfants déshérités. Puisse Dieu vous accompagner dans vos actions », a-t-elle mentionné.
AGP/80/12 /024 MBD/AND