Conakry, 18 nov. (AGP)- L’enregistrement des ministres de la transition pour la présentation de leurs bilans à la Radiotélévision Guinéenne (RTG), sur l’initiative du président Colonel Mamadi Doumbouya, a effectivement démarré dans l’après-midi de ce vendredi, 18 novembre 2022, à la villa 6 de la cité des nations dans la commune de Kaloum à Conakry.
C’est le ministre délégué à la défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara, qui a commencé cet exercice d’enregistrement audiovisuel, qui sera suivi ce même vendredi par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, avec une équipe de journalistes des médias publics et privés du pays.
Il est question dans ce travail pour l’ensemble des membres du gouvernement, de présenter au peuple de Guinée à tour de rôle, les actions réalisées et celles en cours de réalisation de leurs départements respectifs, conformément à l’allocation budgétaire. Sans oublier de préciser le taux d’exécution des crédits alloués et les contrats exécutés depuis leur prise de fonction.
Ainsi après les deux (02) ministres susmentionnés, les autres vont continuer à se faire enregistrer à la villa 6 de la cité des nations, selon le programme préétabli avant leur passage à la télévision nationale.
AGP/18/11/022 CM