Kankan, 12 déc. (AGP)- Le concours d’accès aux écoles professionnelles de santé a été officiellement lancé mercredi, 11 décembre à Kankan. Sur 225 candidats de la filière BTS, 148 se sont présentés pour affronter les épreuves sur des tablettes.
En prélude au lancement des épreuves, le service technique régional de ce concours, a procédé aux paramétrages des tablettes afin de s’assurer du bon fonctionnement desdites machines mais aussi du déroulement des épreuves qui y sont intégrées.
Selon le coordinateur dudit concours, Sékou Condé, des innovations technologiques dans les institutions d’apprentissage en Guinée font leur preuve.
« Il y a eu beaucoup de travail qui a été abattu, non seulement l’harmonisation des programmes au compte des écoles de santé, mais aussi la digitalisation au niveau de ce concours avec les tablettes. Et ça va beaucoup plus nous permettre de mettre non seulement les apprenants en termes de technologie, mais aussi de mettre à jour nos institutions. », a-t-il souligné.
A noter que ce concours se déroule du mercredi, 11 au vendredi 13 décembre 2024 pour ces candidats déterminés à rallier l’école des soins de santé et être comptés parmi le personnel soignant de Guinée.
AGP/12/12/2024 MKK/CM/AND