Mandiana, 12 Déc(AGP)-Le lancement de la 5ème édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et d la Paix (SENACIP) a eu lieu, mercredi, 11 dans les locaux du bloc administratif préfectoral de Mandiana, sous la présidence du préfet et du superviseur national. L’évènement mobilise toutes les couches socio-professionnelles de la préfecture.
Cette initiative gouvernementale a pour objectif d’inciter les citoyens à adopter un comportement exemplaire et de favoriser une cohibition pacifique entre les différentes communautés du pays.
Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mandiana a, à cette occasion solennelle, défini la citoyenneté comme étant le bon comportement que doit adopter un citoyen.
Pour sa part, la Directrice Préfectorale de la Promotion Féminine, de l’enfance et des Personnes Vulnérables, s’est engagée au nom des fermes de Mandiana à tout mettre en œuvre pour la réussite de cette semaine.
Quant au représentant des jeunes, il a promis de faire de cette semaine une réussite totale à Mandiana.
Le superviseur national a dit qu’avec cette allure, il est sûr que la préfecture de Mandiana va battre le record de meilleure participation de la semaine de la SENACIP 2024 qui se déroule du 11 au 17 décembre 2024 avec la mobilisation des groupes thématiques.
AGP/12/12/024 CAK/CM/AND