Conaky,16 déc. (AGP)- Le tout nouveau mouvement politique, dénommé la
‘’Guinée Univers-Les Peuplecrates’’, a organisé un point de presse samedi, 14 décembre 2024 à Conakry, axé sur le thème « Le début de l’infini ».
Selon le président de Guinée Univers-Les Peuplecrates, FodéKaba Tounkara, l’ambition de son mouvement, est de soutenir l’idée de suppression du multipartisme intégral en Guinée.
‘’Nous avons inventé une doctrine politique qui est la « Peuplecratie » et qui est un mécanisme qui tend à exercer le pouvoir pour l’intérêt du peuple dans un cadre spécial et original.’’, a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a souligné qu’il est temps désormais d’organiser la scène politique guinéenne en deux (02) blocs comme aux États-Unis d’Amérique où les deux (02) candidats à la présidentielle sont présentés par les deux (02) bords politiques historiquement établis depuis la nuit des temps car, dit-il, c’est une habitude politique qui permet de mettre en harmonie notre société.
FodéKaba Tounkara, affirme que « dans une société multiethnique, le multipartisme est une menace dangereuse pour le tissu social ».
Pour terminer ses propos, le président de Guinée Univers-Les Peuplecrates a fait savoir qu’ils vont chercher à attirer l’attention du Conseil National de la Transition (CNT) et le gouvernement pour la concrétisation et l’institutionnalisation de ce mouvement.
‘’Nous allons essayer d’expliquer au président du CNT et au président Mamadi Doumbouya, les objectifs de création de ce bloc politique en vue d’inclure notre vision dans la future constitution », a-t-il indiqué.
AGP/16/12/024 MBD/CM/AND