Kindia, 18 déc. (AGP)- Le lancement des activités du Centre d’Education Civique et Electorale (CECE) de Kindia, couplé à la journée d’éducation citoyenne, a eu lieu lundi, 16 décembre 2024, dans la commune urbaine de Kindia.
C’est une initiative de la Fondation Internationale pour les systèmes électoraux (IFES) sur financement de l’USAID.
L’objectif est d’orienter les relais et les membres du comité technique sur leurs rôles et responsabilités ainsi que les mécanismes de fonctionnement, de coordination et de supervision des CECE dans les régions du pays.
Les participants, au nombre de 50, venus des 5 préfectures de la région de Kindia, représentent le comité technique du CECE notamment les relais préfectoraux, les animateurs et animatrices, les organisations de la société civile, ainsi que les autorités administratives.
Au lancement des travaux, le représentant de IFES Guinée, chargé des subventions, a largement expliqué les contours de cette rencontre de sensibilisation en définissant les objectifs et le rôle que joue son institution pour le retour apaisé à l’ordre constitutionnel en Guinée.
Le gouverneur de région, le général de deuxième section, Aboubacar Sidiki Diakité, a apprécié la tenue de cet atelier à Kindia et a insisté sur sa réussite dans l’atteinte des objectifs visés par le projet de relance des CECE.
AGP/18/12/024 AS/CM/AND