Conakry, 19 déc. (AGP)- Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté, a effectué une visite de travail, mercredi, 18 décembre 2024, en Sierra Leone pour échanger avec les autorités de ce pays voisin sur le bienfondé du démentiellement des zones qualifiées de criminogènes dans la capitale guinéenne.
« Après avoir transmis à Monsieur le Président les salutations fraternelles de son frère et ami, Son Excellence Général Mamadi Doumbouya, Président de la République de Guinée, je lui ai expliqué que contrairement aux fausses informations qui circulent, la Guinée est en plein assainissement, particulièrement dans la capitale Conakry, qui abritait, surtout dans des débarcadères, des nids de criminels et autres vendeurs de drogues. Cette opération ne visait que des zones criminogènes et en aucun cas des paisibles habitants, encore moins des ressortissants sierra-léonais, comme certains mal intentionnés ont vite cherché à faire croire’ » a-t-il déclaré.
Poursuivant, le chef de la diplomatie guinéenne, a indiqué que « le Président Sierra-léonais, après avoir écouté et apprécié ce message, s’est dit rassuré et il a été conclu que les deux pays, qui sont voisins et surtout frères, doivent continuer à resserrer les rangs pour éviter l’immixtion « de récupérateurs assoiffés de tensions et de brouilles diplomatiques ».
AGP/19/12/024 AGK/CM/AND