Boké, 19 déc. (AGP)- L’inspection régionale de l’Administration publique (IRAP), en collaboration avec les directions des Ressources humaines du Gouvernorat et de la préfecture de Boké, a organisé mercredi,18 décembre 2024, une session de formation à l’effet d’aider les cadres de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) à s’approprier du contenu du Code de bonne conduite de l’agent public.
Cette formation qui regroupe 63 participants a été élargie aux Délégués Scolaires de l’Enseignement Elémentaire (DSEE) et chefs d’établissements primaires et secondaires.
Cette étape, d’après l’inspection régionale de l’administration publique (IRAP), fait suite à d’autres séances de travail tenues en faveur des cadres de l’Enseignement Technique et l’inspection régionale de la Santé (IRS).
Selon l’inspecteur régional de l’Administration publique, Saa Cécé Kamano, le code de conduite de l’agent public est un outil précieux de travail qui dicte les principes moraux et déontologiques régissant le comportement que l’agent public doit adopter en milieu administratif.
AGP/19/12/024 MMC/CM/AND