Conakry, 23 déc. (AGP)- La Fondation Bah Mamadou Radiahi pour la Solidarité, la Paix et le Développement (FOBAMAR), a animé un point de presse samedi, 21 décembre 2024, à la maison de la presse de Conakry pour présenter les activités de cette fondation dans le cadre de l’instauration d’un dialogue inclusif inter-guinéen.
Selon le président de ladite fondation, Mamadou Radiahi BAH, la structure a pour objectif principal, d’unir les filles et fils de Guinée, autour d’un idéal commun pour la paix et la solidarité, gage du développement d’un pays.
« Pour atteindre cet idéal commun, la fondation mènera des actions dont entre autres, la sensibilisation des Guinéens sur des actions de paix et de solidarité, porter assistance aux personnes en détresse en les guidant ou en les conseillant dans la quête du bien-être et créer des antennes de veille dans toutes les préfectures pour prévenir les conflits », a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a souligné que sa fondation est composée des religieux, des jeunes intellectuels, des hommes d’affaires et des sages en vue de pérenniser le dialogue entre toutes les couches sociales du pays.
Aissatou Barry membre de FOBAMAR a rappelé l’historique de la structure, soulignant qu’elle a été créée depuis novembre 2023 par son fondateur El hadj Bah Mamadou Radiahi sous le récépissé numérique 313 du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation de la République de Guinée, a-t-elle dit.
A noter qu’après la présentation de la fondation par les membres, une vidéo des tournées nationales de la fondation a été projetée pour illustrer les activités réalisées sur toute l’étendue du territoire national.
AGP/ 23/12/024 MBD/CM/AND