Conakry, 24 déc. (AGP)- Le ministère de l’information et de la communication, à travers le centre de formation et de perfectionnement en techniques de l’information et de la communication, a ouvert lundi, 23 décembre 2024, une session de formation dans le cadre de la lutte contre les discours violents.
Plus de 40 journalistes venus des médias publics et privés seront outillés en techniques de lutte contre les discours violents, de promotion des droits de l’homme et de cohésion sociale.
C’est le conseiller principal du ministère de l’information et de la communication, Mohamed Condé qui a présidé la cérémonie de lancement des travaux qui, dans ses propos, a souligné que tout professionnel de médias doit se fixer une limite entre la liberté d’expression et la stabilité sociale.
De son côté, le Directeur général du Centre de Formation et de Perfectionnement en Techniques de l’Information et de la Commission (CFPTIC), Abdoulaye Djibril Diallo, a indiqué qu’il était du devoir de son service d’initier des sessions de formation pour outiller les journalistes en techniques de prévention, de fact-cheking, des discours de haine, de violence surtout en prélude aux échéances électorales en Guinée.
AGP/24/12/024 AGK/CM/AND