spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah/Education: Un bureau de 15 membres de l’UPTG mis en place

Forécariah/Education: Un bureau de 15 membres de l’UPTG mis en place

Publié le

spot_img

Forécariah, 24 déc. (AGP)- Une mission de l’Union Populaire des Travailleurs de Guinée (UPTG) a séjourné, mardi 24 décembre 2024 dans la préfecture de Forécariah.

Les émissaires du bureau national des enseignants contractuels communaux de Guinée étaient venus mettre en place le bureau préfectoral de l’UPTG non seulement, mais aussi échanger sur le cas des enseignants contractuels non admis à Forécariah.

Après la reconversion de la Coordination Nationale des Enseignants Contractuels et Communautaires de Guinée (CNECG), à l’UPTG, l’heure est à l’installation des bureaux dans les différentes préfectures du pays.

A Forécariah, c’est Moussa Doré, président du Collectif des Professionnels de l’Éducation qui a conduit cette mission pour la désignation des membres du bureau préfectoral de l’UPTG, composé de 15 membres dont 12 représentants des sous-préfectures.

A cette rencontre, plusieurs points liés aux conditions de vie et de travail des enseignants contractuels admis, la situation des dossiers des enseignants contractuels non admis et les raisons de la reconversion de la CNECG en l’UPTG ont été débattus.

« Nous sommes-là pour mettre en place le bureau préfectoral de l’Union Populaire des Travailleurs de Guinée (UPTG) à Forécariah qui a pour but de soutenir les actions phares du CNRD depuis sa venue au pouvoir », a précisé Moussa Doré.

Il a fait savoir que la mise en place de ce bureau fait suite à la reconversion de la coordination nationale des enseignants contractuels en UPTG pour maintenir la dynamique qui est née depuis 2018 au sein des enseignants contractuels pour regrouper toutes les entités.

Il n’a pas manqué de se prononcer sur le cas des enseignants non admis : « Nous avons été instruits par le ministère de la Fonction Publique de demander aux enseignants contractuels non admis de déposer leurs RIB bancaire, la carte d’identité biométrique, le reçu FUGAS et la suite de la communication sera faite par le département ».

Avant de mettre le nouveau bureau en place, Moussa Doré a lancé un message aux enseignants : « C’est de leur inviter au travail, à la discipline et à donner des exemples dans les écoles guinéennes. Quand on est administrateur, on doit obéir aux principes de l’administration », a-t-il déclaré.

Bangaly Tolno, coordinateur du mouvement UPTG de Forécariah a fait une invite aux enseignants en : « Cette rencontre me va droit au cœur. Après la sensibilisation, les enseignants contractuels communaux de Forécariah adhèrent à cette idée. C’est une satisfaction pour nous parce que la mise en place de ce bureau s’est déroulée dans un climat de paix. Nous demandons nos amis qui ne sont pas là, de rejoindre ce mouvement UPGT ».

A rappeler que la mise en place du bureau de l’UPTG à Forécariah a été vivement appréciée et saluée par les enseignants contractuels communaux.

AGP/24/12/024                         AFC/CM/AND

 

 

Articles récents

Kindia: 8 morts et 6 blessés graves dans un accident de la circulation à Linsan

Kindia, 25 Déc (AGP)-Ce mercredi 25 décembre 2024, à Linsan, un minibus en provenance...

Guinée/Fêtes de fin d’année: La Police Nationale déploie plus de 6300 agents et annonce une batterie de mesures

Conakry,24 Dec (AGP)-Dans le cadre des festivités de fin d'année 2024, la Direction Générale...

Mandiana/L’homélie de Noël : Le Curé a mis l’accent sur la culture de la paix et la concorde sociale

Mandiana, 25 Déc(AGP)- A l'instar de leurs coreligionnaires de la Guinée, les fidèles chrétiens...

Boké/SEG : Les câbles électriques des forages de Donghol démantelés par des inconnus

Boké, 24 déc. (AGP)- Les câbles électriques qui alimentent les forages du secteur Donghol,...