spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéDinguiraye/Santé : 24 cas de rage notifiés en 2024 dont 4 confirmés...

Dinguiraye/Santé : 24 cas de rage notifiés en 2024 dont 4 confirmés au Laboratoire

Publié le

spot_img

Dinguiraye, 26 déc. (AGP)- La direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Dinguiraye a récemment lancé  la campagne nationale de vaccination contre la rage sous l’autorité du préfet  de Dinguiraye.

C’était en présence de la Directrice Préfectorale de l’Agriculture et de l’Elevage, Tiranké Kaba, des chefs services préfectoraux, les forces de défense et de sécurité, élus locaux, personnalités religieuses, agriculteurs et éleveurs, des membres de la plateforme « Une seule santé » et de la Croix rouge.

Le lancement a été suivi d’un carnaval  avec le slogan ‘’la rage est une maladie mortelle mais évitable par la vaccination’’.

Selon les informations fournies par M. Moussa Sidibé, Chef section élevage, vingt-quatre (24) cas de rage ont été suspectés dans la Préfecture de Dinguiraye en 2024 à savoir, quatre (04) cas à BANORA, Huit (08) dans la Commune Urbaine de Dinguiraye, Six (06) dans la sous-préfecture de DIATIFERE, deux (02) dans la sous-préfecture de KALINKO, un (01) cas dans la sous-préfecture de LANSANAYA et trois (03) à SELOUMA.

Sur les vingt-quatre cas, quatre (4) ont été prélevés et examinés au laboratoire. Et des résultats positifs ont été confirmés par le laboratoire.

Au cours de la cérémonie de lancement qui s’est déroulée au siège de la Préfecture, Cheick Mohamed KEITA, Préfet de Dinguiraye, a mis un accent sur le danger que constitue la rage pour la santé des populations et exhorté les agents vaccinateurs et toutes les couches socio-professionnelles à attacher une grande importance à cette vaccination.

Pour la mise en œuvre de l’activité, des vaccinateurs sont repartis dans les sept (7) sous-préfectures et la Commune Urbaine. Et une réunion technique des vaccinateurs a été organisée pour leur mise à niveau sur la collecte des données à travers un logiciel et mis à leur disposition mille trois cents (1.300) doses de vaccins.

Pour la pleine réussite de la campagne vaccination, une équipe de coordination est sur le terrain pour contrôler le déroulement des opérations.

 AGP/26/12/2024                              ATT/CM/AND

Articles récents

Boké-Santé: Lancement de la campagne de vaccination contre la rage

Boké, 27 Déc (AGP)- Sous le slogan, ‘’Lever les obstacles à l'élimination de la...

Ministère de la Fonction publique : Le Directeur général adjoint du BSD installé dans ses fonctions

Conakry, 27 décembre (AGP)- Le nouveau Directeur général adjoint du Bureau de Stratégie et...

Kindia : Des responsables des médias renforcent leurs capacités de lutte contre les discours violents

Kindia, 27 déc. (AGP)-Du jeudi, 26 au vendredi, 27 décembre 2024, des responsables des...

Corée du Sud: Les députés votent la destitution du président par intérim Han Duck-soo,

En Corée du Sud, une éviction peut en cacher une autre. Le Parlement a...