Forécariah, 26 déc. (AGP)- Le préfet de Forécariah, colonel Mohamed 5 Camara, a réuni mardi, 24 décembre 2024 à la maison des jeunes de la commune urbaine, les nouveaux présidents de conseils de districts, de quartiers et de délégations spéciales des onze (11) collectivités relevant de sa juridiction.
L’objectif est de signifier à ces nouveaux administrateurs locaux des conduites à tenir, en tenant compte de leurs feuilles de route pour une bonne gestion dans leurs localités respectives.
C’est une journée pleine de messages et de conseils sur la bonne gestion des collectivités que le Préfet de Forécariah, Colonel Mohamed 5 Camara a animée à l’intention des nouveaux présidents des quatre-vingt-dix-huit (98) districts que comptent les communes rurales de Forécariah, des présidents de conseils des six (06) quartiers de la commune urbaine et des présidents des délégations spéciales des onze (11) collectivités.
« Nous venons de nommer les présidents de districts, des chefs de quartiers et les présidents des délégations spéciales. Pour cela, il faut une rencontre pour leur donner des feuilles de route qu’ils doivent adapter. Et toutes les autorités de Forécariah sont invitées à les sensibiliser pour le bien de leurs localités. Ils doivent être dans l’esprit du CNRD, à sa tête le président général Mamadi Doumbouya », a précisé le préfet de Forécariah.
Selon les nouveaux promus, en organisant cette rencontre, les autorités préfectorales démontrent qu’elles ne veulent pas qu’ils soient des mauvais gestionnaires dans leurs localités respectives. « Ce sont des sages conseils qu’il vient de tenir, comment tenir nos entités communales et collectivités. Je crois que le préfet ne veut pas que nous soyons des mauvais gestionnaires, des encadreurs qui abusent des ressources de l’Etat, des communes. Il a informé la façon dont chacun doit gérer sa localités conformément aux procédures de gestion des collectivités locales », a déclaré El hadj Mamoudou Touré, porte-parole des présidents des délégations spéciales de Forécariah.
Selon Aboubacar Camara, président du district de N’Compan, ces conseils vont dans le cadre de la bonne gestion dans les collectivités, plus précisément dans les districts. « Nous allons transmettre ces messages à nos populations à la base » ; a-t-il promis.
Au cours de cette rencontre, les autorités préfectorales ont pris des dispositions sécuritaires pour les fêtes de fin d’année. Cette démarche a été vivement soutenue par les sous-préfets mais aussi par les responsables des forces de défense et de sécurité qui étaient massivement représentés.
AGP/26/12/024 AFC/CM/AND