spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMandiana/Education : Une école franco-arabe de 3 salles de classe inaugurée à...

Mandiana/Education : Une école franco-arabe de 3 salles de classe inaugurée à Faraba

Publié le

spot_img

Mandiana, 06 Janv (AGP)- En lieu et place du hangar qui servait de salles de classe pour les élèves de franco-arabe du District de Faraba, dans la sous-préfecture de Saladou, c’est un bâtiment flambant neuf qui a été inauguré samedi, 04 janvier par le Gouverneur de Kankan, Colonel Moussa Condé. C’est l’œuvre d’un fils de la localité.

C’était en présence des préfets de Kankan, de Mandiana, l’inspecteur régional de l’Education de Kankan, le Directeur préfectoral de l’Education de Mandiana et le Secrétaire Général des Collectivités de Mandiana, rapporte le correspondant de l’AGP.

A l’occasion, tous les districts de la sous-préfecture de Saladou y compris les représentants du Djétoulou (les Diakité), du Diamarankèla (les Diallo) et leurs alliés ont pris part à la cérémonie de remise de ce bâtiment de 3 salles de classe de Franco-Arabe, réalisé par le Directeur de Cabinet Adjoint de la primature, M. Lancinè Hawa Doumbouya.

Cette belle œuvre portera désormais le nom de l’ex Chef d’Etat Major général de l’Armée guinéenne, feu Général Kèlèfa Diallo.

Le représentant de la jeunesse de Faraba, a remercié le donateur qui selon lui, « pouvait orienter ses efforts vers d’autres choses mais il a préféré investir dans la construction d’une école ». le porte-parole de la jeunesse a pris l’engagement que ce bijou sera conservé jalousement.

Pour sa part, le Colonel Moussa Condé, Gouverneur de Kankan a cité Nelson Mandela qui avait dit, « pour détruire un pays, il s’agit de détruire son système éducatif », en ouvrant cette école, le donateur a fermé combien de prisons ?

Ousmane Traoré, Conseiller chargé de mission au MEPUA, s’est beaucoup réjouit de la mise à disposition d’un bâtiment flambant neuf qui va désormais absorber beaucoup d’enfants qui ont droit à l’éducation.

AGP/06/01/025              CAK/AND

 

Articles récents

Sénégal : Un studio développe des jeux vidéo adaptés à l’Afrique

L’industrie du jeu vidéo se heurte encore à des difficultés liées notamment à la...

Kindia/Environnement: 52 hectares reboisés en 2024 à l’échelle de la préfecture (Bilan de la SPFF)

Kindia, 8 Janvier (AGP)- Dans une interview, accordée à l’AGP, le lieutenant Ibrahima Sory...

Lélouma/Fourniture d’eau potable : La société civile interpelle les autorités

Lélouma, 08 jan. (AGP)- L’interruption de la fourniture en eau potable dans la Commune...

Coyah : Pose de la première pierre de la construction du siège de la commune de Manéah

Coyah, 08 jan. (AGP)-Le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration du Territoire et de...