Lélouma, 08 jan. (AGP)- L’interruption de la fourniture en eau potable dans la Commune Urbaine de Lelouma inquiète les citoyens de cette préfecture de la Moyenne Guinée. La dernière en date intervient juste après la distribution des factures de consommation pour les deux derniers mois.
Les agents de la SEG qui distribuent les factures auraient menacé les retardataires de pénalités s’ils ne s’acquittaient pas avant le 9 du mois de janvier 2025. Une situation qui a commencé à faire des remous dans la cité.
Anticipant les manifestations de colère des consommateurs, le conseil préfectoral des organisations de la société civile a pris les devants et alerté les autorités communale et préfectorale de Lelouma.
Ce 8 janvier 2025, des membres de cette structure, accompagnés du Président de la Délégation Spéciale, ont été reçus par le Préfet.
Expliquant les objectifs de la visite, Aliou Koin Diallo, le Président du Conseil préfectoral des organisations de la société civile, a sollicité l’appui de la Préfecture afin que la distribution d’eau potable soit régulière et que les factures tiennent compte de la consommation des ménages.
Dans sa réponse, le Préfet de Lelouma, Lieutenant-Colonel BASSIA LENO, a d’abord salué cette initiative, puis indiqué qu’il n’est pas resté bras croisés face à la situation. Selon lui, dès le 7 janvier, il avait pris contact avec les autorités nationales de la SEG qui auraient promis des solutions idoines dans un bref délai.
AGP/08/012/025 DD/CM/AND