AccueilActualitéSociétéLabé : Un affrontement entre les élèves de deux (02) écoles fait...

Labé : Un affrontement entre les élèves de deux (02) écoles fait des blessés graves

Publié le

Labé, 09 jan. (AGP)- Alors que les cours reprennent après les congés de fin d’année, un affrontement violent s’est déclaré mercredi, 08 janvier 2025 entre les élèves de deux écoles de la commune urbaine de Labé.

Selon les informations, la scène est survenue lors de la récréation et/ou la pause de 10 heures. Des jets de pierres ont débuté entre le Collège Konkola et le complexe Scolaire Saint André.

‘’On était en récréation quand les jets de pierre ont commencé de l’extérieur vers l’intérieur de l’école. Comme le proviseur ne s’y trouvait pas, le directeur des études nous a demandés de ne pas répondre. Mais les jets de pierres sont devenus intenses, c’est ce qui a amené nos collègues à répliquer en voyant les dégâts des jets de pierres sur les tôles de notre école » a souligné la lycéenne Fatimatou Diaraye Diallo.

Elle poursuit en disant que des heurts ont provoqué des cas de blessés parmi les élèves des deux (02) élèves.  Selon cette lycéenne rencontrée après une débandade, la tension et les affrontements ont laissé derrière des blessés qui sont actuellement à l’hôpital régional.

AGP/09/01/024                                  SD/CM/ABD

spot_img

Articles récents

Guinée: La ministre Mariama Ciré Sylla lance l’emprunt obligataire 2026 pour mobiliser 2 500 milliards GNF

  Conakry 26 sept (AGP)- Le ministère de l'Economie, des Finances et du Budget (MEFB),...

Koubia/Lutte contre le plastique : Les acteurs locaux sensibilisent la population

  Koubia, 26 sept (AGP)-La Direction préfectorale de l’environnement, en partenariat avec la Chambre de...

Guinée/Interdiction des plastiques: L’UDCG plaide pour un moratoire d’une année

  Conakry, 26 sept (AGP)-Le président de l'Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée...

Guinée/Santé: Le CHU Donka célèbre la Journée mondiale du pharmacien

  Conakry, 26 sept. (AGP)-Le service de pharmacie de l'hôpital Donka a célébré, vendredi 25...