Conakry, 10 jan. (AGP)- Les leaders de la Conférence des Coalitions Politiques et Faîtières (CCPF), ont organisé jeudi, 09 janvier 2025, leur 10ème sommet au siège du parti ARENA sis à Nongo dans la commune de Lambanyi, axé sur la redéfinition et la réorganisation de leur structure.
Au cours de cette rencontre, le porte-parole circonstanciel de la coalition, Docteur Sékou Koureissy Condé, est revenu sur les circonstances de ce 10ème sommet.
‘’C’est après avoir examiné, discuté, étudié tous les points, que les leaders de la conférence des coalitions politiques et faîtières ont décidé de se concerter sur trois (03) points dont l’idée de faire du dialogue politique inclusif une priorité, qu’il soit inclusif, surtout de parler du relancement de la vie politique et du processus électoral pour l’année 2025.’’ a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a ajouté que désormais cette coalition souhaite que toutes les forces politiques prennent part à ce processus électoral : « Nous avons souhaité que la conférence se constitue en force de médiation. Qu’aucune question ne soit épargnée, aucune question ne soit évitée pour permettre à ceux qui se sentent exclus du processus soient rassurés et de venir à la table de négociation. », a-t-il exprimé.
Pour terminer, la CCPF dans son engagement pour une Guinée nouvelle et prospère, invite les autres leaders à rejoindre la dynamique pour un dialogue inclusif et participatif entre la classe politique et l’organe de gestion de la transition. Surtout, elle sollicite que le président Général Mamadi Doumbouya et toutes les autorités de la transition, acceptent cette ouverture pour que les uns et les autres se reconnaissent dans les valeurs guinéennes, notamment la paix, la justice et la solidarité.
AGP/10/01/025 MBD/CM/ABD