Conakry, 22 jan. (AGP)- Dans la nuit du mardi, 21 janvier 2025 entre 05h et 06 du matin, le jeune Adama Konaté, laveur de véhicules, a été retrouvé battu et ligoté par des apprentis mécaniciens dans un garage situé à Dabompa Plateau 2, dans le secteur Karamoko Bangoura, dans la commune urbaine de Tombolia.
Informé, le chef de quartier Sayon Keita et ses conseillers ont conduit la victime à l’hôpital régional d’Enta où il reçoit des soins d’urgence.
Pour l’heure, trois (3) suspects, Mamy Conté, Issiaga Soumah, Mohamed Sylla, tous, apprentis mécaniciens, ont été interpellés. Ils sont présentement à la disposition du commissariat central de Dabompa Plateau 02 pour des fins d’enquête.
Les accusés déclarent avoir agi de cette manière parce qu’ils avaient cru qu’il (Adama Konaté) était venu pour voler.
Pour le Chef de quartier de Dapompa Plateau 2, M. Sayon Keita, « ces jeunes adolescents ont agi de façon inconsciente. Nous, étant les représentants de la commune dans ce quartier, ne pouvons pas laisser cette situation dans la main de la population pour se rendre justice. Dieu merci, la population a pu être sensibilisée, elle a accepté de collaborer avec nous et la police. Je demande aux jeunes de ne pas agir violemment et de communiquer avec les autorités pour que des cas pareils ne se reproduisent plus dans notre quartier », a-t-il indiqué.
AGP/22/01/025 AMC/CM/AND