Jeddah, 23 jan. (UNA/SPA) – Le ministère du Hajj et de la Omra a annoncé que le 14 février 2025 sera la date limite pour les bureaux des affaires du Hajj dans divers pays afin de finaliser leurs contrats pour les services liés à cette saison de Hajj 1446 AH. Le ministère a souligné que ces contrats doivent être complétés via la plateforme Nusuk Masar, désignée pour les pèlerins du Hajj venant de l’étranger.
Le ministère a établi un calendrier précis pour les tâches requises des bureaux des affaires du Hajj, qui comprend huit phases clés. La phase de contractualisation a débuté le 23 octobre 2024 (20e de Rabi’ Al-Thani 1446 AH).
Pour garantir les meilleurs services aux pèlerins, le ministère du Hajj et de la Omra insiste sur l’importance de respecter les règlements établis par les autorités concernées en Arabie Saoudite, y compris les exigences pour le transport aérien et terrestre. Il exhorte également au respect des lignes directrices en matière de sécurité, de santé et de procédure énoncées dans l’accord de Hajj entre le ministère et les bureaux pertinents dans divers pays.
Le ministère a noté qu’après cette date limite, aucune contractualisation supplémentaire ne sera acceptée et que les quotas réels pour les pèlerins de divers pays seront déterminés. Le processus d’émission des visas commencera immédiatement après.
Le ministère demande aux bureaux de Hajj d’éduquer leurs pèlerins sur la nécessité de suivre les règlements et instructions du Hajj, en veillant à ce qu’ils obtiennent des visas et des permis par les canaux officiels. Les pèlerins doivent également avoir leurs documents d’identification, tels que la carte Nusuk, dès leur arrivée dans le Royaume.
UNA/SPA/AGP/23/01/025