AccueilActualitéInternationalL'USAID gèle ses projets de soutien à l'Ukraine (Reuters)

L’USAID gèle ses projets de soutien à l’Ukraine (Reuters)

Publié le

 

WASHINGTON, 25 janvier (TASS). L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a suspendu ses projets d’aide à l’Ukraine, a rapporté Reuters , citant des sources au sein de l’agence.

Un responsable de l’USAID, qui a requis l’anonymat, a déclaré que les responsables des projets en Ukraine avaient reçu l’ordre de cesser tout travail, a rapporté Reuters. Parmi les projets gelés figurent le soutien aux écoles et l’aide sanitaire, comme les soins maternels d’urgence et les vaccinations infantiles.

Politico a écrit plus tôt que le secrétaire d’État américain Marco Rubio avait suspendu les dépenses de la plupart des aides étrangères existantes pendant 90 jours. Les directives fournies à tous les postes diplomatiques et consulaires exigent que les employés du ministère émettent des ordres de suspension des travaux sur presque toutes les aides étrangères existantes. Cela dit, le document laisse une place à l’interprétation et prévoit quelques exceptions, a déclaré Politico. En particulier, il précise que le financement militaire étranger de l’Égypte et d’Israël se poursuivra.

Source: Tass

spot_img

Articles récents

Mali: Le gouverneur de Labé achève sa tournée à Yembéring et appelle à préserver la cohésion sociale

  Mali,  07 août (AGP) – Le gouverneur de la région administrative de Labé, le...

  Siguiri, 07 août. (AGP)- Dans le cadre de son engagement en faveur du développement...

Guéckédou: Hommage à l’ancien Maire de la CU Anathin Siafa Kamano

  Gueckédou, 07 Aout (AGP)-Dans une atmosphère de profonde émotion, les autorités préfectorales et communales,...

Lélouma: Le gouverneur de Labé salue l’esprit civique de la population

  Lélouma, 6 août (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Labé, le Général de...