spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueGuinée/Dialogue politique: Dr Sékou Koureissy Condé engage une démarche pour rétablir la...

Guinée/Dialogue politique: Dr Sékou Koureissy Condé engage une démarche pour rétablir la confiance entre les acteurs

Publié le

spot_img

Conakry, 26 jan. (AGP)- Le président du parti Alliance pour le Renouveau national (ARENA),  Dr Sekou Koureissy Condé, a organisé une  conférence – débat  vendredi,  24 janvier 2025 à  Conakry, placée sous le thème «  Quel est le rôle du dialogue pour une transition apaisée ? ».

Cette conférence, a connu la présence des membres de l’association Arbre à palabre  et plusieurs représentants de médias nationaux et internationaux,  dans  le but d’aborder les questions  liées à l’intérêt national et international.

Selon   Docteur Sékou Koureissy Condé, son engagement  s’inscrit   dans une dynamique de redéfinir et rétablir  la confiance entre les Guinéens.

‘’Nous avons engagé depuis le 09 janvier dernier,  une démarche dans le sens de la facilitation de la médiation. Et nous sommes heureux de vous dire encore une fois que tous les jours qui passent, le nombre de personnalités, de bonnes volontés s’accroit. Toutes ces personnalités veulent bien nous accompagner dans la démarche de facilitation pour l’apaisement en vue d’une transition apaisée et un retour rapide à l’ordre constitutionnel. Lorsque nous nous adressons aux uns et aux autres, nous disons ceci: « premièrement, la non-violence sous quelque forme que ce soit, de quelque côté que ça soit, et la communication de la non-violence. Pas d’épreuves de force, pas de provocation. », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a  précisé que cette démarche vise  l’inclusion entre toutes couches sociales du pays.
«  S’engager dans la médiation, il y a un minimum de risque, parce qu’il y a un inconnu derrière, mais  l’acteur concerné  peut montrer sa bonne foi et sa bonne volonté. Nous sommes tous des médiateurs, et je souhaite qu’il y en ait plus encore pour que les Guinéennes et les Guinéens sachent que c’est le dialogue qui va nous rapprocher. C’est l’esprit d’équipe qui peut nous rapprocher de la vérité et de   la paix. », a-t-il souligné.
AGP/ 26/01/025                     MBD/CM/AND

Articles récents

Kindia/Éducation : le lycée 28 septembre dans un état de délabrement très poussé

Kindia/Éducation : le lycée 28 septembre dans un état de délabrement très poussé   Ministère de...

KINDIA : À LA RENCONTRE DES VENDEUSES DE FRUITS DE DAMAKANIA

KINDIA : À LA RENCONTRE DES VENDEUSES DE FRUITS DE DAMAKANIA   Ministère de l’Information et...

Siguiri / Commerce : les importateurs des petits ruminants racontent les difficultés auxquelles ils sont confrontés

Siguiri / Commerce : les importateurs des petits ruminants racontent les difficultés auxquelles ils...

Burkina-Soutien-AES-Mobilisation-Déstabilisation Le Premier ministre burkinabè appelle à poursuivre le combat contre les déstabilisateurs de l’AES

Ouagadougou, 28 janv. 2025 (AIB) - Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a...