AccueilActualitéKoubia: Ouverture de la 2ème session du Comité Technique préfectoral de la...

Koubia: Ouverture de la 2ème session du Comité Technique préfectoral de la Santé

Publié le

Koubia, 12 Fév(AGP)- Pendant deux (2) jours, les différents acteurs du district sanitaire de Koubia vont débattre des problèmes qui assaillent le secteur afin d’améliorer la santé et le bien-être de la population.

À l’ouverture des travaux, le Directeur préfectoral de la santé (DPS), Dr Zézé Béavogui, a mis un accent particulier sur le rôle et la responsabilité des Comités de Santé et d’Hygiène. Le DPS a félicité tous ceux qui ont contribué à l’atteinte des résultats avant d’inviter les agents de santé à tous les niveaux à plus de responsabilité.

Dans son intervention, le Secrétaire général chargé des collectivités de Koubia, a loué les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la vente illicite de médicaments. Mamadou Diallo, représentant le Préfet à cette rencontre, a également souligné l’importance d’une collaboration étroite entre les différents acteurs pour améliorer la qualité des services de santé dans la préfecture.

La session se poursuivra avec des ateliers et des discussions sur des thématiques comme la prévention des maladies, l’amélioration des infrastructures sanitaires et la formation continue des personnels de santé.

Les participants espèrent que ces efforts contribueront à renforcer le système de santé local et à offrir de meilleurs soins aux habitants de Koubia.

AGP/12/02/025                 MAD/CMAND

 

spot_img

Articles récents

Kissidougou/Médias: Le nouveau superviseur préfectoral de la HAC prend fonction

  Kissidougou, 14 août. (AGP)- La Haute Autorité de la Communication (HAC) a procédé, jeudi 13 août...

Lélouma/Funérailles du Khalif de Zawiyah: Le gouverneur de Labé présente les condoléances du gouvernement à la communauté islamique

  Labé, 14 Aout-(AGP) -Le gouverneur de la région administrative de Labé, le général Boundouka...

Yomou: L’extraction de l’huile rouge, de la pratique ancestrale à l’industrialisation

  Yomou, 14 août. (AGP)-L’extraction de l’huile rouge, issue des noix de palme, reste une...

Guinée: Le ministre de l’environnement lance la construction d’un bâtiment R+3 dans l’enceinte de son département

  Conakry, 14 août (AGP)-Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Fassou Théa, a...