spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéBoké-Santé: L'UNICEF et l'autorité régionale échangent sur un nouveau protocole de...

Boké-Santé: L’UNICEF et l’autorité régionale échangent sur un nouveau protocole de consortium des radios de la région

Publié le

spot_img

Boké, 25 nov. (AGP)- La délégation  de l’Unicef Guinée en séjour de travail dans la Région, a échangé  jeudi, 24 novembre 2022, au Village Communautaire (Boké), avec l’autorité régionale de Boké autour du nouveau protocole d’accord liant cette institution au Consortium des radios rurales évoluant dans la région administrative de Boké.

Il est également prévu, la production et la diffusion des informations en langues du terroir.

« Le Renforcement des capacités opérationnelles des stations, promouvoir l’engagement communautaire » figurent en bonne place pour la bonne marche des radios du Consortium.

En outre,  notons la mobilisation des ressources pour une production médiatique dit-on.

Dans ce partenariat fécond, il est indiqué que le Gouverneur de Boké servira de garant de l’application du présent protocole d’accord dans sa juridiction géopolitique.

Dans ledit protocole, l’Unicef s’engage à former les animateurs des cinq (05) radios rurales de la Région administrative de Boké en techniques de  production des informations radiophoniques.

Pour leur crédibilité, les journalistes  de Boké, Boffa, Fria, Gaoual et Koundara, doivent s’engager dans la recherche quotidienne des informations de proximité.

A la rencontre, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police rassure que les défis seront relevés du côté de sa sphère politique.

Il souhaite l’utilisation rationnelle des fonds alloués aux radios du Consortium au niveau de la région de Boké qui, selon lui, s’engage à honorer ses engagemen5s vis-à-vis des partenaires, dont l’objectif final est  de rendre heureux les enfants de Guinée.

AGP/25/11/022                MMC/CM

Articles récents

Conakry/Journée d’assainissement : Les nouvelles délégations spéciales confrontées à la faible mobilisation des citoyens dans les quartiers (Constat)

Conakry, 19 mai (AGP) Jamais la journée citoyenne d'Assainissement  de la capitale n'a connu...

N’Zérékoré : La Journée Régionale de concertation a permis à toutes les couches sociales de s’exprimer librement (IRPFEPV)

N’Zérékoré, 18 Mai(AGP)- L'inspection régionale de la promotion féminine,  de l’enfance et des personnes...

Kissidougou : Forte mobilisation des citoyens autour de la journée d’assainissement

Kissidougou, 18 Mai(AGP)- Les autorités, les cadres préfectoraux, les corporations, les structures des jeunes...

LABÉ / JOURNÉE D’ASSAINISSEMENT : LES POPULATIONS DU HÖGHÖ BOUHRÖ FONT LE CURAGE DU PONT

LABÉ / JOURNÉE D’ASSAINISSEMENT : LES POPULATIONS DU HÖGHÖ BOUHRÖ FONT LE CURAGE DU...