Labé, 14 fev (AGP)-La journée mondiale de la radio est célébrée chaque année le 13 février. Le thème retenu cette année est « Radio et changement climatique “. Ainsi, dans le cadre de la célébration de cette journée, le ministère de l’Information et de la communication à travers sa Direction Régionale de l’Information et de la Communication de Labé en collaboration avec l’inspection régionale de l’environnement et du développement durable à initier une session de renforcement de capacités des journalistes sur le thème changement climatique.
Cette activité a réuni dans la salle de conférence du gouvernorat, les autorités régionales, préfectorales et communales, les responsables des médias publics et privés de Labé, le syndicat de la presse et les journalistes.
L’inspecteur régional de l’environnement et du développement durable qui a animé la session a abordé tous les points liés au changement climatique, le rôle des médias et la désinformation liée aux changements climatiques.
C’est la cheffe de cabinet Mme Aissatou Barry qui a présidé la cérémonie.
Une autre session est prévue à Mamou le 19 février pour renforcer l’implication des journalistes dans la lutte pour la protection de notre environnement.
Source : Le Service Communication et des Relations Publiques.




